Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Conseils d'entretien

Objectif : protéger le bois des agressions climatiques et éviter le grisaillement.


Rilhac Rancon Haute Vienne 87
Rilhac Rancon Haute Vienne 87
Sous les effets des ultraviolets (UV) du soleil, la teinte naturelle du bois évolue progressivement vers une couleur grise. Ce changement de teinte ne s'effectue qu’en surface. Cette évolution peut être plus ou moins rapide suivant l'exposition de la pièce de bois. La teinte de lames de platelage non protégées des UV commence à évoluer dès les six premiers mois après leur mise en oeuvre. Ce phénomène naturel n'a aucune répercussion sur la solidité ou la durabilité du bois.



Une terrasse en bois ne nécessite pas d'entretien spécifique dès lors que l'utilisateur accepte l'évolution de teinte décrite ci-dessus. Il est nécessaire d'entreprendre 3 ou 4 fois par an un nettoyage. Ce nettoyage est impératif, car il permet d'éradiquer tout développement de moisissures, toute fixation de pollutions diverses.



Si toutefois, pour des raisons esthétiques (limitation de l'évolution de la teinte), une finition est souhaitée, il convient de retenir un système de finition adapté (produit d'imprégnation : saturateur..)

Aussi, pour obtenir une blocage de teinte, la finition doit être appliquée tout les ans.

© Livre guide de la terrasse 2011



 
Facebook
Rss
Viadeo